logo

Un film Britannico-Américain, réalisé par Sam Mendes, en 2015.

Titre original : Spectre
Titre français : 007 Spectre
Réalisateur : Sam Mendes
Date de sortie au Royaume-Uni : Le 23 octobre 2015
Date de sortie en France : Le 11 novembre 2015 (Avant première le 10 novembre)
James Bond : Daniel Craig
Producteurs : Barbara Broccoli et Michael G. Wilson
Scénaristes : John Logan, Neal Purvis et Robert Wade
Musique : Thomas Newman
Chanson : Writing's on the Wall par Sam Smith
Budget : Estimé entre 250 et 300 millions de dollars.
Recettes mondiales : Indeterminées
Production : EON Productions, MGM, Columbia Pictures et Danjaq
Distributeur : United Artists
Durée du film : 150 min
Format d'image : 2.35:1

Sortie nationale en France, le 11 novembre 2015, mais avant première le 10 novembre.

J'ai eu la chance de voir "Spectre" hier, mardi 10 novembre lors d'une séance en avant première, à 18h. J'avoue que j'ai été surpris par le fait qu'il n'y avait aucune affiche du film au cinéma ou je suis allé (Perpignan). J'avais vu la semaine dernière quelques affiches 4 * 3 en ville, qui sont restées très peu de temps.

La salle était rempli au tiers environ, là aussi, je m'attendais à mieux.

Quant au film, que je ne raconterai pas ici avant sa sortie en BluRay, il m'amène à quelques commentaires:

1 - On a fait grand bruit de certains rôles avec des stars, mais leurs rôles sont très courts! (Stephanie Sigman, que l'on voit 1 min 30 à l'image, et Monica Bellucci, qui elle aussi n'a pas eu beaucoup de boulot sur le tournage !)

2 - Il y a, me semble t-il, pas mal de clins d'œil à certains anciens films: Une scène me rappelle "Docteur No", une autre me fait penser aussi à du déjà vu dans "Casino Royale". Dave Batista, dans lerôle de Mr. Hinx (dont le nom n'est jamais mentionné dans le film) me fait penser à Requin. Le personnage est quasi muet! Le seul mot qu'il prononce (et merde !!) est dans sa dernière scène!!

3 - Sam Mendès avait annoncé que "Spectre" serait un "Skyfall" puissance 10, je n'ai pas du tout cette impression. "Spectre" est un très bon film qu'il faut aller voir en salle, mais pour moi, et ce n'est qu'un avis personnel, "Skyfall" reste le meilleur Bond de la saga. Chacun sera libre d'avoir un avis différent bien sur.

4 - La chanson du film me laisse de marbre, mais n'aime pas du tout la voix du chanteur Sam Smith!! Il est vrai que de passer après Adèle n'était pas simple, tellement la chanson de "Skyfall" était forte, magnifique et portée par une voix hors du commun.

Léa Seydoux a fait beaucoup parler d'elle pour ce film. Certes, elle est jeune, jolie (sans plus) et joue son rôle très bien, mais la plus belle des James Bond Girls reste, encore une fois, a mon avis, Olga Kurylenko dans "Quantum of Solace".

En résumé, allez voir "Spectre" en salle. Un film ne sera jamais mieux que sur grand écran, et le son qui va avec !



Les premières bandes annonce en français.










↑↑ Top ↑↑