logo

un film américano-britannique, réalisé par Marc Forster en 2008.

Titre original : Quantum of solace
Titre français : Quantum of solace
Réalisateur : Marc Forster
Date de sortie au Royaume-Uni : Le 31 octobre 2008
Date de sortie en France : Le 31 octobre 2008
James Bond : Daniel Craig
Producteurs : Barbara Broccoli et Michael G. Wilson
Scénaristes : Neal Purvis, Robert Wade et Paul Haggis
Musique : David Arnold
Chanson : Alicia Keys et Jack White
Budget : 200 000 000 $
Recettes mondiales : 586 090 725 $
Production : EON Productions, Metro-Goldwyn-Mayer, Columbia Pictures
Distributeur : Columbia - Sony production - TriStar
Durée : 106 min
Format d'image : 2.35:1

Après avoir arrêté M. White, James Bond le met dans le coffre de sa DBS mais est poursuivi par les hommes de ce dernier sur les rives du Lac de Garde. Il arrive tout de même à les semer après une course poursuite dangereuse, qui a réduit sa voiture en ruine, et à rejoindre une antenne secrète du MI6 dans le vieux centre de Sienne.

Il y rencontre son supérieur M qui remet en question sa loyauté, ayant peur qu'il soit motivé seulement pour venger Vesper Lynd, tuée par les associés du Chiffre. M interroge M. White mais ce dernier est surpris que le MI6 ignore que l'organisation dont il fait partie est partout. À cette phrase, l'agent de sécurité Mitchell tire sur tous les agents présents dans la salle puis prend la fuite. 007 le poursuit dans les égouts et réseau souterrain de la ville. Arrivé dans la rue, la poursuite continue sur les toits des bâtiments puis dans la tour de la cloche. Après une lutte acharnée, 007 tue Mitchell. De retour à l'antenne, il ne retrouve ni le cadavre de M. White ni M.

007 rentre au MI6 et M lui fait part de ses craintes. Ils retrouvent la piste de l'organisation grâce à des billets de Mitchell, se situant dans une banque à Port-au-Prince en Haïti. L'argent appartiendrait à un homme du nom de Slate....




↑↑ Top ↑↑