Roger Spottiswoode est un réalisateur canadien. Il réalise son unique James Bond en 1997: Demain ne meurt jamais.
Bond est chargé par M, d'enqueter sur Eliot Carver, un magnat des médias. Pour l'approcher il dispose d'une arme particulière: San ancienne maitresse Paris Carver, devenu l'épouse d'Eliot.
Paris Carver est mariée à Eliot Carver, mais dans le passé, elle fut la petite amie de Bond. Elle va craquer à nouveau pour lui, et sera assassinée sur ordre de son cher mari.
Wai Lin est une espionne chinoise. Elle enquète sur Carver, comme Bond. Ils finiront par mettre en commun leurs savoirs respectifs pour neutraliser Carver.
Jack Wade est agent américain de la C.I.A. Il surveille Bond sans intervenir mais se tient pret, au cas ou 007 aurait besoin de lui.
M enquète sur le naufrage du Devonshire, un navire britanique qui se trouvait dans les eaux internationnales. D'après les chinois, il était dans leurs eaux et l'ont coulé. Leur GPS était faussé.
Moneypenny remet à Bond son ordre de mission. Elle ajoute ironiquement que Bond peut reprendre contact avec Paris Carver, son ex petite amie. Bond ignorait que Moneypenny savait cela.
Comme à son habitude, Q est chargé de doter 007 de gadgets de son invention. En particulier, une voiture BMW particulièrement bien équipée. Comme d'habitude, Bond détruira la voiture.
Charles Robinson enquète sur le naufrage du Devonshire. Le GPS qu'il recevait était emis par le satelitte de Carver, c'est une première piste à suivre.
Elliot Carver est devenu au fil des années un grand patron de presse. Il lance un bouquet de chaine satelitte mondial. La chine est le seul pays a refuser les chaines de Carver.
Henry Gupta est un informaticien. C'est lui qui a "déreglé" les signaux GPS. La Chine constate qu'un navire britannique est dans ses eaux. Le Devonshire conteste et les MIG chinois le coulent.
Richard Stamper est un tueur. Il prend un malin plaisir a tirer sur les marins du Devonshire tandis qu'un de ses sbires filme le tout pour les chaines d'infos et le journeaux de Carver.