logo

Un film britannique, réalisé par John Glen, en 1989.

Titre original : Licence to kill
Titre français : Permis de tuer
Réalisateur : John Glen
Date de sortie au Royaume-Uni : Le 13 juin 1989
Date de sortie en France : Le 16 août 1989
James Bond : Timothy Dalton
Producteurs : Albert R. Broccoli et Michael G. Wilson
Scénaristes : Michael G. Wilson et Richard Maibaum
Musique : Michael Kamen
Chanson : Gladys Knight et Patty LaBelle
Budget : 42 000 000 $
Recettes mondiales : 156 200 000 $
Production : Danjaq, EON Productions et United Artists
Distributeur : United Artists
Durée : 133 min
Format d'image : 2.35:1

James Bond est en vacances. Il est le témoin du mariage de son amie Félix Leiter et le la belle Della. En chemin pour l'église, Bond et Leiter sont informés de la présence d'un trafiquant international de drogue. Franz Sanchez. Malgré la cérémonie imminente, Félix et James se lancent à la poursuite de Sanchez et parviennent à le capturer. Félix peut se marier !

Mais Sanchez ne travaille pas seul. Avec l'aide de Milton Krest, son complice, et de Killifer, un flic que Sanchez a "acheté", il parvient à s'évader. Il ordonnera sa vengeance en tuant Della, la jeune épouse de Félix, et laissera le jeune marié mutilé par un requin.

Sur le départ, Bond apprend à l'aéroport que Sanchez s'est évadé et veut retrouver Sanchez et se vanger. M, son patron le charge d'une autre mission, plus importante à ses yeux de la vendetta personnelle de Bond. Le ton monte et Bond veut démissionner. M refuse et le congédie lui même, en lui retirant son permis de tuer.

Bond s'échappe facilement et va retrouver le contact de Félix au CIA, Pam Bouvier, qui se double d'un pilote d'avion. Avec la complicité involontaire de Lupe Lamora, la petite amie de Sanchez, Bond parvient à subtiliser une importante somme d'argent en liquide, et se rend à Isthmus city. Il ouvre un compte bancaire à la banque de la ville qui appartient à Sanchez qu'il rencontre et lui dit qu'il est désormais freelance, pret à offrir ses services au plus offrant. Sanchez demande à réfléchir.

Bond va se faire capturer par Kwang, Policier des narcotiques de Hong Kong. Sanchez et ses hommes interviennent en force dans la planque de Kwang et le tue. Sanchez est surpris d'y trouver Bond attaché à une table. Si Bond est l'ennemi de ses ennemis, il peut devenir son ami...




↑↑ Top ↑↑