logo

Les infos

Ce que vous ne savez pas...

Dans son labo, Q fait une démonstration de sa "Radio casse tout". L'appareil cache en fait un lance roquette. Au cours du tournage, le Prince Charles et son épouse, Lady Diana visitaient les studios de Pinewood. C'est le Prince Charles lui même qui a déclanché le tir de la roquette.

Pour remplacer Roger Moore, EON Productions avait envisagé Sam Neil. C'est finalement Timothy Dalton qui fut choisi. Son contrat portait sur trois films, mais Dalton n'en fera que deux. Des problèmes financiers ont empéché le tournage de GoldenEye en 1992. Le projet étant reporté à plus tard, sans délai indiqué, EON et Timothy Dalton mettent fin à leur collaboration après deux films.

En 1987, le SIDA commençait à faire des ravages. Dans le film, Bond ne séduit qu'une seule femme, Kara. Il n'y a pas d'autre James Bond Girl dans ce film.

Détail amusant: Quand Bond et Kara déscendent sur la neige, assis dans l'étui du violoncelle, un de leurs poursuivants tire sur eux, et transperce le violoncelle de Kara sur la partie basse de l'instrument.

A la fin du film, Kara donne un concert et jour sur le "Lady Rose". Le violoncelle signé Stradivarius n'est plus percé au même endroit.




↑↑ Top ↑↑