logo

Un film britannique, réalisé par John Glen, en 1985.

Titre original : A view to a kill
Titre français : Dangereusement vôtre
Réalisateur : John Glen
Date de sortie au Royaume-Uni : Le 13 juin 1985
Date de sortie en France : Le 11 septembre 1985
James Bond : Roger Moore
Producteurs : Albert R. Broccoli
Scénaristes : Michael G. Wilson et Richard Maibaum
Musique : John Barry
Chanson : Duran Duran
Budget : 30 000 000 $
Recettes mondiales : 152 400 000 $
Production : Eon Productions
Distributeur : United Artists
Durée : 126 min
Format d'image : 2.35:1

James Bond est en Sibérie. Sa mission: Retrouver son confrère, l'agent 003. Quand Bond le retrouve mort, enseveli sous la neige, il récupère un pendentif qui contient l'objet de la mission qui lui a couté la vie: Une puce électronique. Après analyse, Q précise qu'elle a été fabriquée par un consortium français dirigé par Max Zorin.

Au cours de son enquête, Bond va découvrir que Zorin, et son amie Mayday sont les fruits de manipulations génétiques menées par le docteur Carl Mortner, ancien nazi passé au KGB.

Bond découvrira ensuite que le projet de Zorin est de détruite la Silicone Valley pour devenir le principal producteur de puces électronique de la planète.

Zorin a déjà une ennemie en la personne de la charmante géologue Stacey Sutton, et Bond va en faire son alliée. Ensemble, ils vont donner du fil à retordre à Zorin, et Mayday change de camps quand elle s’aperçoit que Zorin l’a trahie. Silicone Valley est sauvée, Zorin a fait le grand plongeon. Stacey et Bond finiront ensemble sous la douche.




↑↑ Top ↑↑