logo

L'acteur James Brolin avait passé des auditions pour être le futur James Bond. Broccoli avait même passé plusieurs jours avec lui pour mieux le connaitre. Il se voyait déjà en 007. Mais il falait rappeller Roger Moore, puisque la même année était annoncé le retour de Sean Connery pour le film "Jamais plus jamais". Brolin n’en garde, semble-t-il, que de bons souvenirs.

D'après Roger Moore, les scènes d'action qu'il faisait en studio, pour le "raccord" avec les scènes doublés par les cascadeurs, étaient difficiles à tourner. Moore, sans le dire clairement, n'a plus l'age pour ce genre de rôle. Les séquences ou Moore était doublé se remarquent de plus en plus, même si le cascadeur essaie de masquer son visage. C'est surtout dans le prochain film - Dangereusement vôtre - le dernier pour Roger Moore, que c'est le plus visible.

Quand James Bond saute par une liane, dans la forêt, on entend le cri de Tarzan. Les oreilles attentives auront reconnu le cri de l’ancien champion olympique de natation Johnny Weissmuller, qui fut 12 fois Tarzan pour la MGM, entre 1932 et 1948.

En 1983, James Bond change de pistolet. Il passe au Walther P5. Dès le prochain film, il reviendra à son PPK. Chose curieuse, la même année, Sean Connery, dans Jamais plus jamais, est lui aussi, passé au Walter P5. Coïncidence ??




↑↑ Top ↑↑