logo

A Pinewood, Angleterre, le studio "007 Stage" était occupé par un autre tournage lors des premiers tours de manivelle de "Moonraker". L'équipe a donc déménagé en France, dans des locaux plus petits à Boulogne, Billancourt et Epinay. Mais les immenses décors prévus par Ken Adams ont été longs à contruire. La navette spaciale de Drax a nécéssité 220 000 heures de travail.

Le film étant une coporoduction française, des acteurs français apparraissent dans le film: Corinne Clery (Corinne Dufour), Jean-Pierre Castaldi (Le pilote dans le prégénérique) ou encore Georges Beller (Un technicien de Drax)

Le château de Drax, dans le film, est un chateau français, importé pièce par pièce aux Etats-Unis. En fait, les séquences extérieures du château ont été tournées à Vaux le Vicomte.

Il y a certaines incohérences dans le film. Comment passe t-on, dans la station spaciale d'une pesanteur normale, et en apesanteur dans la pièce voisine ?

De même, on voit un certain nombres d'explosions dans l'espace. Comme il n'y a pas d'air, rien ne peut brûler, donc une explosion, telle qu'on les voit est impossible.

Lors de la bataille dans l'espace, entre les marines américains, et les hommes de Drax, Ils utilisent tous des armes à rayon laser. Visiblement, le succès de Star wars, sorti deux ans plus tot, en 1977, a inspiré les scénaristes.




↑↑ Top ↑↑