logo

Un film britannique, réalisé par Guy Hamilton, en 1979.

Titre original : Moonraker
Titre français : Moonraker
Réalisateur : Lewis Gilbert
Date de sortie au Royaume uni : Le 26 juin 1979
Date de sortie en France : Le 11 septembre 1979
James Bond : Roger Moore
Producteur : Albert R. Broccoli
Scénariste : Christopher Wood
Musique : John Barry
Chanson : Shirley Bassey
Budget : 34 000 000 $
Recettes mondiales : 210 300 000 $
Production : United Artists / EON Productions
Distributeur : United Artists
Durée : 125 min
Format d'image : 2.35:1

L'agent 007, James Bond est chargé par son patron, M, d'enqueter sur la disparition de la navette spaciale "Moonraker", qu'un riche industriel américain, Sir Hugo Drax, avait prété à l'Angleterre.

Arrivé aux Etat-unis, Bond est accuelli par Corinne Dufour, pilote et secrétaire au service de Drax. Au chateau de Drax, Bond rencontre l'industriel, puis le docteur Holly Goodhead. Bond se doute que Drax est responsable lui même de la disparition de la navette, puisqu'aucun débrit du Moonraker n'a été retrouvé près de l'épave de l'avion qui la transportait.

La pauvre Corinne, ayant succombé au charme de 007, sera dévoré par les chiens de Drax.

Bond découvrira assez vite que le Docteur Holly Goodhead, est en fait, un agent du CIA. Ils vont donc travailler ensemble, avec toujours une certaine méfiance l'un en vers l'autre.

Bond croisera à nouveau Requin, cet homme de 2m18, déjà vu dans "L'espion qui m'aimait". Le projet de Drax: Empoisonner la Terre, sans détruire les animaux ni les végétaux, et sauvegarder quelques spécimens d'hommes et de femmes au physique parfait, pour ensuite repeupler la planète. Requin prend conscience qu'il n'a pas le physique requis et qu'il sera éliminé. Il change alors de camp et aide Bond à détruire la station spaciale, en sauvant sa vie, et du même coup, celle de Dolly, sa petite amie. Bond finira par tuer Hugo Drax, en l'envoyant en orbite dans l'espace.






↑↑ Top ↑↑