logo

Un film britannique, réalisé par Guy Hamilton, en 1971.

Titre original : Diamonds are forever.
Titre français : Les diamants sont éternels.
Réalisateur : Guy Hamilton
Date de sortie au Royaume uni : Le 30 décembre 1971
Date de sortie en France : Le 17 décembre 1971
James Bond : Sean Connery
Producteurs : Albert R. Broccoli & Harry Saltzman
Scénariste : Richard Maibaum et Tom Mankiewicz
Musique : John Berry
Chanson : Shiley Bassey
Budget : 7 200 000 $
Recettes mondiales : 581 819 757 $
Production : Eon Productions / Danjaq Production
Distributeur : United Artists
Durée : 115 min
Format d'image : 2.35:1

Bond est toujours à la recherche d'Ernst Stavro Blofeld, responsable de la mort de sa femme. 007 parvient à le retrouver et tue deux de ses gardes avant d'envoyer son ennemi juré dans une mare bouillonante. James en est sur, Blofeld est mort.

De retour dans le bureau de M, Bond apprend que des diamants sud-africains disparaissent. Il doit d'abord rencontrer une certaine Tiffany Case, au Pays-Bas sous l'identité d'un trafficant intercepté plus tôt par Moneypenny.

Tous deux partent ensuite pour Las Vegas pour suivre la piste des revendeurs. Bond se fait remarquer au casino et espere passer une bonne soirée en compagnie d'une plantureuse jeune femme, Abondance Delaqueue, mais celle ci sera jetée par la fenêtre. Heureusement qu'il y avait une piscine en dessous! Tiffany retrouve Bond pour la nuit.

Au cours de leur enquête commune, Bond et Tiffany arrivent jusqu'à un laboratoire secret, appartenant à un milliardaire, Willard Whyte, aussi discret que surprenant. Ce labo travaille sur la recherche spaciale et 007 parvient à s'en échapper avec un véhicule lunaire. Rattrapé par le SPECTRE, Bond est capturé par Blofeld, ou son double . En effet l'homme a créé des sosies à son image par la chirurgie esthétique.

Même emprisonné dans un pipe-line, Bond s'en sort avec élégence et, avec Tiffany, ils reprennent leur poursuite qui les meneront sur une plateforme pétrolière. Blofeld dévoile son plan : En utilisant des diamants pour fabriquer un rayon laser très puissant, placé dans l'espace, qui pourra détruire n'importe quelle ville du monde, si les autorités refusent de payer la raçon exigée.

Bond va semer la pagaille sur la plateforme et parviendra a neutraliser Blofeld dans son sous-marin de poche. Se croyant tranquiles, Tiffany et James goutent un repos bien mérité sur le bateau qui les rammenent à Londres, mais c'était sans compter sur les hommes de main du SPECTRE, Wind et Kitt, qui finiront tous les deux par dessus bord. La dernière question de Tiffany : Comment récuperer les diamants dans l'espace ?




↑↑ Top ↑↑