logo

Un film britannique, réalisé par Peter Hunt, en 1969.

Titre original : On her Majesty secret service
Titre français : Au service secret de sa Majesté
Réalisateur : Peter Hunt
Date de sortie au Royaume uni & USA : Le 18 décembre 1969
Date de sortie en France : Le 18 décembre 1969
James Bond : George Lazenby
Producteurs : Albert R. Broccoli & Harry Saltzman
Scénariste : Richard Maibaum
Musique : John Barry
Chanson : Louis Armstrong
Budget : 7 000 000 $
Recettes mondiales : 87 400 000 $
Production : Eon Productions / Danjaq Production
Distributeur : United Artists
Durée : 142 min
Format d'image : 2.35:1

James Bond sauve du suicide par noyade, une jeune et jolie femme sur une plage portugaise. Il ne saura ni pourquoi elle a voulu en finir, ni qui elle est.

Le lendemain, elle se présente à lui au casino. Elle est la Comtesse Teresa di Vincenzo, dite Tracy et passera la nuit avec James, avant de disparaitre au petit matin.

James sera emmené de force face à un homme: Marc-Ange Draco, chef de l'Union corse, et père de Tracy. L'homme et Bond ont un ennemi commun: le patron du SPECTRE, Ernst Stavro Blofeld. James fini par accepter le deal et continue son enquête, mais M, son patron est mécontent des résultats. Il décharge Bond de sa mission. James n'apprécie par et demande à Moneypenny de transmettre sa démission. Moneypenny demande deux semaines de vacances.

Bond va se faire passer pour un spécialiste de la généalogie pour rencontrer Blofeld qui veut faire reconnaitre officiellement son titre. 007 va se faire démasquer et la lutte va commencer dans la clinique suisse ou Blofeld prépare un coup historique: Diffuser à l'échelle mondiale un virus qui rendra les plantes, les animaux et bien sur les humains stériles à jamais.






↑↑ Top ↑↑